Cela fait quelques jours que le maire de Tarkint- localité de la région de Gao – Baba Ould Cheikh n’est plus apparu dans sa commune. En effet, selon des sources, il aurait récemment reçu des informations faisant état de l’enlèvement de l’un de ses fils par des terroristes. Lesquels lui reprocheraient de collaborer avec l’armée française notamment dans la fourniture de services logistiques. C’est ainsi que le maire est parti à la recherche de son fils, mais depuis il n’est plus retourné à tarkint.
Certains redoutent même que lui aussi ne soit enlevé par les mêmes individus. Il convient de préciser que ce n’est pas la première fois que le fils du maire de la commune de Tarkint est enlevé pour les mêmes raisons. C’était le même cas récemment avant qu’il ne soit relâché grâce à la médiation de son père.
D’aucuns parlent même d’une rançon qui aurait ete versé pour obtenir sa libération. Reste à savoir pour cette fois encore si l’intervention du père permettra de libérer le fils.
Surtout qu’actuellement les terroristes notamment ceux d’Almourabitoune qui a revendiqué l’attaque du Radisson Blu n’hésitent pas à liquider tous ceux qu’ils soupçonnent de collaborer avec la force française comme c’était le cas au début du mois dernier avec l’un des fils du maire d’Almoustarat, abattu pour les motifs.
Faut-il rappeler que le maire de Tarkint, Baba Ould Cheikh, avait été brièvement interpellé et gardé à la gendarmerie de Bamako pour trafic de drogue ? il n’avait pas tardé à recouvrer la liberté malgré la protestation de certaines organisation de défense des droits de l’homme.
Massire Diop
Source: L’Indépendant