Après le deuxième congrès ordinaire de l’ADP Maliba tenu ce samedi ici à Bamako, qui a entériné la décision d’exclusion de certains poids lourds du parti, quelques responsables de sections en l’occurrence ceux de Kayes, de Kita de Taoudani entres autres, ont organisé hier lundi une réunion de protestation contre les résolutions dudit congrès.
« La soi-disant décision d’exclusion est pour nous de la rigolade et de la farce. Parce que, celui qui prétend avoir exclu, n’a pas qualité d’exclure quelqu’un. L’espace dans lequel ils ont voulu entériner cette décision n’est pas reconnu comme étant une instance de décision qui peut exclure quelqu’un », a précisé Sory Ibrahima Traoré, secrétaire général sortant. Et M. Traoré d’ajouter qu’il s’agit simplement d’un coup d’émotion que leur camarade Aliou Boubacar Diallo a exprimé. « Nous le mettons sous le coup de l’émotion, d’une crise de colère. Alou Diallo est un humain. Et ça peut arriver à tout le monde. Nous pensons qu’il se remettra de cette passion », espère Sory Ibrahima Traoré. Car M. Traoré est convaincu, qu’il est et demeure un militant à part entière de l’ADP Maliba. « Nous ne sommes pas les employés d’Aliou Boubacar Diallo. Nous sommes dans un parti politique où nous avons la responsabilité de gérer ensemble. Même si on doit mettre un terme au travail de son employé, on respecte la procédure », s’est-il indigné.
S’agissant de leur exclusion, il dira que cette décision est nulle et de nul effet. « Ces affirmations sont de nuls effets. Nous sommes de l’ADP Maliba. Je suis le président de la section de Kita. C’est les militants de l’ADP Maliba de Kita qui m’ont donné ce mandat. Je demeure le secrétaire général sortant », a-t-il rappelé.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau