Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Après la libération de ses otages, la Croix rouge retourne progressivement au Mali

Le Comité international de la Croix rouge (CICR) reprend progressivement ses activités au Mali, a annoncé sur France Info Christophe Ludi, le chef du CICR dans le pays.

travailleur social croix rouge cicr

Trois otages de l’organisation non gouvernementale ont été enlevé samedi dernier au nord du Mali, dans la région de Kidal, par le groupe Ansar Dine. Ils ont été libérés vendredi.

Le CICR a été contraint de suspendre l’essentiel de ses activités au Mali. “Nous devons pour le moment analyser tous les éléments que nous allons recevoir de nos collègues, notamment comment cette rétention (sic) s’est déroulée”, a expliqué Christophe Ludi.

Ensuite, il faudra “engager un dialogue avec toutes les autorités, tous les chefs de communautés au nord du Mali pour avoir à nouveau des garanties de sécurité”, a affirmé le chef du CICR au Mali.

“Dans les autres régions, nous avons déjà repris nos activité” a-t-il expliqué. “On aura une première mission la semaine prochaine” dans la région de Kidal, “ainsi qu’une autre à l’ouest de Gao (Nord) qui doit partir elle aussi la semaine prochaine”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance