Les honorables parlementaires de la 6ème législature sont invités le 11 Mai Prochain pour leur session inaugurale. Les députés sont invités à mettre en place le bureau de l’Assemblée Nationale, en plus des différentes commissions de travail. En attendant, les députés étaient conviés hier mardi 5 mai 2020 à l’assemblée nationale pour s’enregistrer. En dehors de l’honorable Soumaila Cissé en captivité au nord du Mali, tous les députés ont reçu leurs macarons, les écharpes et les autres documents de travail.
L’Assemblée Nationale en session extraordinaire pour le 11 mai prochain.
Les députés sont invités pour l’élection du président de l’Assemblée Nationale ; l’examen du règlement intérieur de l’Assemblée Nationale ; l’élection des membres du bureau de l’Assemblée Nationale ; la constitution des groupes et des commissions parlementaires. Les nouveaux députés vont également procéder au cours de cette session à l ’examen des projets de loi portant ratification d’ordonnance autorisant la ratification de l’accord de financement, signé à Bamako, le 14 avril 2020 entre le Gouvernement de la République du Mali et l’Association Internationale de Développement (IDA), concernant le projet d’intervention d’urgence COVID-19 au Mali d’une part ; portant ratification de l’ordonnance portant modification de la loi no 01-021 du 30 mai 2001 qui régit la profession vétérinaire d’autre part.
Malgré tout, la question de représentative de l’Assemblée Nationale occupe encore les débats suite aux nombreux actes de révolte contre les résultats de la cour constitutionnelle.
‘’Dans un pays dit démocratique, il faille que les droits des électeurs soient respectés et vaillamment protégés par la Cour Constitutionnelle. Mais (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 06 MAI 2020
Mahamane TOURE
NOUVEL HORIZON