La Fondation Orange a fait un don de matériels sanitaire au ministère de la Santé et des Affaires sociales. La remise desdits matériels s’est faite au cabinet du ministère de la santé. Ce don se situe dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 au Mali.
La cérémonie de remise du don d’Orange Mali et sa Fondation a été présidée par le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Michel Hamala Sidibé avec à ses côtés le Directeur général de la société donatrice, Orange Mali, Brelotte Ba.
En effet, pour mener efficacement la lutte contre le COVID-19, Orange et sa Fondation ont apporté un soutien de taille à l’état Malien en équipement sanitaire de prise en charge des malades de COVOD-19. Le don d’équipement est estimé à 377 934 251 FCFA.
Prenant la parole, le DG Orange Mali, Brelotte Ba a salué les efforts du gouvernement dans la lutte contre le COVID-19. Il a aussi remercié le Ministre de la Santé pour son implication dans la concrétisation du partenariat entre Orange et le ministère.
Ce geste rendre dans le cadre des actions sociales menées depuis 2006 par Orange Mali, grâce à sa Fondation. Cette dernière a mis en œuvre une véritable politique d’accompagnement du gouvernement et de la société civile, en matière de lutte contre la pauvreté et de soutien aux populations les plus défavorisées à travers 4 axes d’intervention : la santé, l’éducation, la culture et la solidarité de première nécessité.
De son côté, (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 06 MAI 2020
KADOASSO.I
NOUVEL HORIZON