Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

APM-Maliko : «Les idéaux du 26 mars ont été galvaudés»

Il y a vingt trois ans, 26 mars 1991 – 26 mars 2014, notre peuple s’est ouvert les chemins de la démocratie et de la liberté d’expression en payant le prix fort : la mort de centaines de martyrs.

ibk ibrahim boubacar keita president malien monument Martyrs morts memorial statue depot gerbe fleurs

 

 

Le parti Alliance pour le Mali, APM MALIKO rend hommage aux martyrs du 26 mars 1991. Mais, la victoire du peuple malien arrachée au prix du feu, du sang et des larmes aura été fortement éprouvée par le manque de vigilance de nombre des acteurs du 26 Mars 1991. Ce qui a conduit le pays dans le gouffre actuel. Le 26 mars de cette année à une connotation particulière, elle coïncide avec le retour de la paix et la reconquête de la souveraineté de la nation malienne sur l’intégralité de son territoire. APM MALIKO pense que des acquis existent (multipartisme, liberté d’expression, élections, etc.), mais que les idéaux de la révolution ont été galvaudés. Nous restons convaincus que malgré tout, la démocratie réelle peut et doit être instaurée. Pour cela, APM MALIKO en appelle à l’engagement de toutes les maliennes et de tous les maliens.

Pour nos Martyrs et pour notre jeunesse, nous devons réussir le grand rendez-vous de sortie de la crise multiforme que notre pays a traversé  et bâtir un Mali nouveau de nos rêves.  Unis, déterminés et résolument dévoués à la tâche, APM MALIKO est convaincu que le progrès et le développement harmonieux de notre pays au bénéfice de toutes ses filles et de tous ses fils seront au rendez-vous. En cela, nous affirmons avec forte conviction, « Par Nous, Nous Pouvons ! (PNP) ». A cet égard, chaque étape de notre combat pour le bien-être du malien doit être consolidée grâce à l’effort de tous les fils de la Nation, chacun à sa place, chacun selon son rôle. Nul n’a le droit de se dérober à ses responsabilités.

Notre parti prendra toute sa part à la poursuite de l’élan du 26 Mars 1991, en allant inlassablement à la rencontre du peuple du Mali et en proposant des solutions concrètes aux problèmes du pays.

Source: Le Reporter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance