Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Antony J. Blinken, secrétaire d’état : “Nous sommes déterminés à améliorer la situation de nourriture à Gaza”

Après sa visite d’un entrepôt de coordination régionale du Programme alimentaire mondial, le 7 janvier 2024, en Jordanie, Antony J. Blinken, secrétaire d’État, a affirmé que le gouvernement des États-Unis est déterminé à faire tout ce qui est en son pouvoir pour améliorer la situation des hommes, des femmes et des enfants de Gaza en matière de nourriture et d’aide humanitaire en général.

A en croire, M. Blinken, les États-Unis ont travaillé dès le premier jour pour ouvrir des voies d’accès à Gaza afin d’acheminer l’aide aux personnes qui en ont besoin.  “Nous continuons à y travailler chaque jour, non seulement pour maintenir les routes ouvertes, mais aussi pour les multiplier et les maximiser pour essayer d’acheminer, comme je l’ai dit, plus de nourriture, plus d’assistance à un plus grand nombre de personnes, de manière plus efficace”, dit-il.

Il n’a pas manqué de saluer le travail extraordinaire du Programme alimentaire mondial pour avoir fourni plus de nourriture à un plus grand nombre de personnes au prix d’énormes risques pour leur équipe sur le terrain à Gaza chaque jour, ainsi que pour d’autres parties de la mission des Nations Unies à Gaza.

Il témoignera également que la Jordanie a joué un rôle déterminant à apporter de l’aide aux Palestiniens dans le besoin à Gaza.  Avec le Programme alimentaire mondial, ce pays a établi une route de convoi directe de la Jordanie à Gaza, cela a créé la possibilité d’acheminer davantage de nourriture vers les personnes qui en ont besoin. Il ajoutera que les Jordaniens ont tout fait, depuis les largages aériens à Gaza jusqu’à la mise en place d’hôpitaux de campagne.

A rappeler que les États-Unis fournissent environ 50 % du budget du Programme alimentaire mondial, soit environ 3 milliards de dollars l’année dernière et nous travaillons main dans la main avec le Pam, non seulement à Gaza mais dans de nombreux autres endroits du monde.  Dans le même temps, nous avons envoyé environ 500 000 livres de produits alimentaires nutritifs en Égypte pour les distribuer à Gaza au cours des deux derniers mois.

Ibrahima Ndiaye

Source: Mali Tribune

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct