Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Annoncé mort, le chef d’Al-Qaïda refait surface dans une vidéo

Alors que des rumeurs se sont rependues sur sa mort, le chef d’Al-Qaïda Ayman al Zawahiri, est apparu dans une vidéo mardi faisant l’éloge d’une femme musulmane indienne qui, en février, a défié l’interdiction de porter le hijab. Une preuve qu’il est toujours en vie.

La vidéo publiée mardi dans laquelle apparait Ayman al Zawahiri, est une des rares apparitions du chef suprême d’Al Qaïda. Dans la vidéo traduite par le SITE Intelligence Group, le chef reclus d’Al-Qaïda fait l’éloge de Muskan Khan qui a défié l’interdiction du port du hijab dans les écoles de l’Etat du Karnataka au sud-ouest de l’Inde.

Elle a crié « Dieu est grand » alors que des étudiants radicaux hindous se moquaient d’elle par-dessus le foulard islamique. En mars, le tribunal de l’État indien du Karnataka a confirmé l’interdiction, scandalisant les militants civils et les groupes musulmans en Inde et ailleurs.

D’après la vidéo de mardi, il n’y a aucune indication claire de l’emplacement de Zawahiri. Il est représenté dans un foulard blanc traditionnel à côté d’une affiche louant « la femme noble de l’Inde ». Cependant, cela soulève le spectre de la présence d’Al-Qaïda en Afghanistan et met en lumière les inquiétudes concernant l’engagement des talibans au pouvoir à combattre les groupes terroristes et à leur refuser l’espace en Afghanistan.

Zawahiri a pris la direction d’Al-Qaïda après la mort en 2011 d’Oussama ben Laden, tué par les US Navy SEALS lors d’un raid nocturne audacieux au cœur du Pakistan où il se cachait.  Ben Laden, qui a orchestré les attentats du 11 septembre aux États-Unis, a été retrouvé dans la ville de garnison pakistanaise d’Abbottabad, à à peine 100 kilomètres de la capitale Islamabad.

Source: beninwebtv

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct