Le Centre international de conférences de Bamako (CICB) a servi de cadre, le samedi 10 mai 2025, à la cérémonie de remise de leurs attestations à 453 nouveaux diplômés- Master, Licence, DUT – de l’Institut Supérieur de Technologies Appliquées (Technolab-ISTA).
L’événement s’est déroulé sous la présidence du parrain de la promotion, Moumouni Guindo, président de l’Office Central de Lutte contre l’Enrichissement Illicite (OCLEI).
La cérémonie a enregistré la présence du représentant du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Ibrahim Traoré, du promoteur de l’Institut, Daouda Diakité, du Directeur académique du département, Zakari Yao Kaka, ainsi que de nombreux parents, partenaires et autres personnalités. Cette 25è promotion, forte de 453 diplômés, a été baptisée du nom de Dr Moumouni Guindo, figure emblématique de la lutte contre la corruption au Mali.
Dans son intervention, le promoteur de l’Institut, Daouda Diakité, a rappelé que cette cérémonie constitue une tradition annuelle à Technolab-ISTA. Elle symbolise une occasion solennelle de célébrer la réussite académique des étudiants. Le thème central de cette édition, « Intégrité et Excellence », reflète les valeurs fondamentales de l’Institut.
- Diakité a exprimé sa gratitude au parrain pour sa disponibilité etfélicité les lauréats pour leur persévérance. Il les a exhortés à faire preuve de responsabilité, de courage et d’intégrité pour honorer et prolonger le combat du parrain dans la vie professionnelle : celui de la rectitude morale par rapport aux ressources publiques.
Dr Moumouni Guindo a remercié la direction de Technolab-ISTA pour l’honneur qui lui a été fait. Il a adressé ses vives félicitations aux nouveaux diplômés, les incitant à devenir des modèles d’excellence et à porter haut les valeurs de leur institut. Au-delà de leurs compétences techniques, il a insisté sur l’importance de l’éthique, de l’intégrité et de l’engagement citoyen dans chacune de leurs actions. Il s’est dit fier de cette promotion pour son parcours exemplaire.
La cérémonie a également été marquée par des remises de trophées Ciwara et d’attestations de reconnaissance à certains enseignants pour leur contribution remarquable à la formation des étudiants.
Rokia Coulibaly et Sidy Modibo Traoré
Source: Le Challenger