Le parti Rassemblement Pour le Mali (RPM) a fêté ses 18 ans hier dimanche 30 juin 2019 au Centre International de Conférence de Bamako. Selon le secrétaire général du parti, cette fête marque le retour du président fondateur du parti, Ibrahim Boubacar Kéita.
Ils étaient plusieurs militants du parti Rassemblement Pour le Mali (R.P.M) à prendre d’assaut, ce dimanche 30 juin 2019, la salle 1000 du Centre International de Conférence de Bamako, pour les festivités du 18ème anniversaire du parti des tisserands. C’était en présence de plusieurs cadre du parti dont le Président du bureau national Dr Bokary Treta, le secrétaire général du parti, M. Baber Gano, et plusieurs autres personnalités invitées dont des diplomates accrédités au Mali.
Dans son adresse, le Président du R.P.M a remercié, d’abord, tous les militants de premières heures du parti avant de rendre un hommage aux anciens cadres du parti disparus. Il s’agit entre autre, de feu Honorable Alhousseini Younoussa Maiga, feue honorable Oumou Simbo Keita, feue Djeneba Samba Soycko, feu Baba Oul Sidi El Moctar Kounta et feu Intallah ag Attaher de Kidal.
Ce 18ème anniversaire du RPM se tient dans un contexte marqué par l’insécurité grandissante dans plusieurs localités du pays, la prorogation du mandat des députés, l’organisation du dialogue politique inclusif. Occasion pour le président du parti d’exprimé le soutien du RPM au gouvernement de mission dirigé par Dr Boubou Cissé. Enfin, il a rappelé que 2019 est l’année du 5ème congrès du parti. Pour ce faire il a invité les militants à mettre le cap sur l’avenir avec des objectifs clairs qui sont de gagner les élections à venir pour préserver et renforcer leur place de première force politique du pays.
A.T.Dansoko
Malijet