Joyeux anniversaire à l’Association Malienne des Gestionnaires des Ressources Humaines (AMAGRH) qui soufflé sa 7ème bougie. Un chiffre hautement symbolique des jours de la semaine, des 7 merveilles du monde et des 7 sourates salvatrices. Le monde va vite, et chaque que fait est un pas vers la mort. Longue vie à cette Association qui fait vivre la mémoire des hommes. Le 16 novembre dernier, plusieurs militants et sympathisants sont venus célébrer à siège le septième anniversaire de sa naissance.
L’écrivain Jean Cavé disait : « La vraie fête des mères, c’est l’anniversaire de leurs enfants. »Ce 16 novembre 2013, ils étaient nombreux les militants et sympathisants de l’Association Malienne des Gestionnaires des Ressources Humaines(AMAGRH) à traduire en actes les propos de ce penseur qui magnifie la célébration du jour de naissance. Ils ont, en effet, compris que leur enfant est leur Association qui vient de marquer une victoire au cours de son existence.
L’AMAGRH a célébré en grande pompe son septième anniversaire. C’était en prélude à la 18èmeédition des Journées Africaines des Ressources Humaines (JARH) en novembre 2014 à Bamako, l’AMAGRH a fêté son 7ème anniversaire.
Le ton de la cérémonie a été lancé par le Président de l’Association, M. Nouhoum DIAKITE Selon lui, cet anniversaire intervient dans un contexte particulier ou l’Association qu’il dirige doit se positionner par rapport aux défis du pays et du continent.
Il s’agit de diverses questions, à savoir comment contribuer à l’insertion des jeunes ? Comment contribuer à la mise en place des DRH dans l’administration ? Et surtout, comment l’AMAGRH va réussir à organiser les 18ème JARH 2014 de manière à honorer l’image du Mali entre autres ? Cette tribune a été aussi le lieu pour le Président de manifester sa gratitude et reconnaissance à ses partenaires (CNPM, FAFPA, Talents Plus, Radisson, les Sponsors et les employeurs.)
« Nous sommes convaincus que vous ne laisser pas tomber au moment ou un grand défi est lancé à l’ensemble du peuple malien de montrer à ses frères africains ses talents en matières de GRH, la capacité de mobilisation. », a-t-il déclaré.
Enfin, la cérémonie a été marquée par la remise d’attestation de reconnaissance aux différents partenaires et sponsors qui se sont engagés à accompagner l’AMAGRH depuis sa création en 2006 à nos jours.
Source: L’Agora