Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

AMO : quête de solution à la sempiternelle question de la fermeture et d’ouverture «des droits des assurés»

La Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CANAM) s’active pour l’opérationnalisation du Régime d’Assurance Maladie Universelle (RAMU) . L’Assurance maladie Obligatoire (AMO) va céder place à ce projet qui tient à cœur les plus hautes autorités du pays.

 

Ayant déjà acquise le Progiciel Activ Premium depuis 2015 pour la gestion de l’AMO,  un nouveau système d’information qui ambitionne de mettre, entre autres à la disposition des acteurs et partenaires  un système d’information moderne permettant des opérations rapides et sécurisées. A terme, il y aura  la dématérialisation des feuilles de soins, l’optimisation des délais de règlement des prestataires conventionnés, la dématérialisation et la mise à jour et le contrôle des droits aux prestations AMO. Aussi, la mise à disposition d’un portail  » Professionnel de santé et assurés « .

Mais  pour résoudre définitivement la sempiternelle question de la fermeture et d’ouverture des droits des assurés, le Directeur Général de la CANAM, le Général de Brigade Boubacar Dembélé, séjourne présentement en France. Une visite qui a pour but d’échanger avec l’entreprise CEGEDIM, conceptrice du Progiciel ACTIV PREMIUM, en vue non seulement de gérer le cas des droits mais de réduire également les délais de paiement des prestataires, la bonne gestion des cotisations.

Source : L’ INDEPENDANT

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance