L’Organisation malienne des sortants de l’Institut Mohamed VI pour la formation des imams (Omsifi), a organisé, samedi 20 mars 2021, une conférence de presse pour faire le point de la situation du pays. Occasion pour eux d’inviter les autorités de la transition à soutenir l’Omsifi afin de sortir le pays de cette situation.
L’objectif de cette conférence, selon les organisateurs, était d’inviter les Maliens à accompagner les autorités de la Transition, mais aussi de soutenir l’Organisation malienne des sortants de l’Institut Mohamed VI pour la formation des imams. Au total, 500 imams ont participé à cette formation au Maroc. Les jeunes imams ont saisi l’occasion pour parler des difficultés auxquelles notre pays se trouve confronté.
Prenant la parole, le secrétaire général de l’Omsifi, Aly Nientao a déploré la situation actuelle du pays.
« Ce qui se passe au Mali aujourd’hui est incompréhensible. Nous sommes face à une situation où il est grand temps que les Maliens fassent énormément attention. Nous devons nous donner la main pour parler du Mali et pour cela, nous devons appeler et contribuer à l’apaisement de la situation ».
L’imam Aly Cissé, président de l’Omsifi, a salué les autorités de la transition pour tout ce qu’ils font pour la reconstruction nationale et réitérer le soutien de son organisation.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau