Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Alpha Condé : “Nous ne voulons plus que les femmes soient frappées…”

Alpha Condé, le président guinéen veut  mettre un terme aux violences faites aux femmes. Ce dimanche 8 mars 2020, à l’occasion de la célébration de la fête des femmes, le Chef de l’Etat guinéen a déclaré qu’il ne veut plus que les femmes soient “battues”.

« Nous ne voulons plus que les femmes soient frappées. Tout ce qui est  fait contre les femmes, nous allons nous y opposer. C’est ça l’objectif de la nouvelle  constitution. Bien sûre, on déforme mais nous savons là où nous allons », a déclaré le président Alpha Condé devant une foule de femmes au palais du peuple.

Le premier magistrat du pays s’est aussi dressé  contre le mariage précoce. « La Guinée a décidé d’être à l’avant-garde de la lutte pour l’émancipation des femmes en Afrique (…). Nous ne voulons plus qu’on oblige nos filles à se marier », a martelé Alpha Condé  qui a rappelé la nomination pour la première fois dans l’histoire de la Guinée d’une femme au grade de Général.

A noter que l’humanité a célébré la Journée Internationale de la Femme, cette année sous le thème : « je suis de la Génération Egalité : levez-nous pour les Droits des Femmes ».

Bah Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tél : (00224) 655 31 11 14

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct