L’international ghanéen Bernard Tekpetey a échappé au pire après que les pompiers ont fait irruption chez lui pour faire face à une marmite fumante laissé sur le gaz alors qu’il participait à un match de Bundesliga, ont rapporté les médias allemands.
L’ailier droit âgé de 20 ans, qui est de retour à Schalke 04, après une période de prêt en Autriche, était un remplaçant sur les bancs pour la victoire de samedi à domicile 2-1 contre Hoffenheim.
Alors qu’il était assis dans l’espoir de jouer, avec sa famille regardant à Gelsenkirchen, la marmite était toujours sur le feu. Ça déclencha une alarme incendie lorsque de la fumée s’échappa de l’appartement. Les pompiers ont fait irruption après un appel des voisins, selon le quotidien allemand Bild.
L’incident s’est produit à 22h heure locale samedi, personne n’a été blessée, et Tekpetey est arrivé à la maison une demi-heure après le drame.
L’attaquant a fait deux apparitions pour le Ghana lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 et vient de rentrer à Schalke 04 après un séjour de six mois à Altach.
Il a aménagé à Schalke en février 2016.
Afrikmag