Dans le cadre du processus électoral du 29 juillet 2018, les VI communes du district de Bamako ont accueilli, ce mercredi 26 juillet 2018, le candidat Aliou Diallo, candidat de l’Alliance Démocratique pour la Paix (ADP-MALIBA) non moins PDG de wassoul’or. L’occasion pour des associations et tous les musulmans fidèles à la famille chérifienne de M’Bouillé de témoigner leur soutien avec promesse de faire du porte-étendard de l’ADP-MALIBA, le président de la République du Mali.
Ils sont venus de tous les quartiers des VI communes du district de Bamako pour témoigner leur soutien inconditionnel à la candidature de celui soutenu par la famille chérifienne de Nioro à travers M’Bouillé. Des associations et des citoyens déçus du bilan catastrophique d’IBK étaient tous au rendez-vous dans chacune des VI communes pour parler d’un seul langage qui est celui de la victoire du candidat jugé idéal parmi les 24 pour la résolution des défis actuels auxquels sont nuit et jour confrontés les Maliens dans son ensemble . À entendre certains témoignages comme celui tenu par Ousmane Sanogo de la commune I et Abdoul Karim Dramé de la commune II, Aliou Diallo est certainement coopté par M’Bouillé pas pour lui et sa famille, mais pour le bonheur et la réussite du peuple malien de façon générale. En tenant compte des propos tenus par ces deux intervenants, nous pouvons dire que la victoire du candidat de leur leader est indubitative .
Car, Aliou Diallo est l’unique espoir pour le citoyen lambda de nos jours, pensent les intervenants. Quant aux représentants de la zavia chérifienne de Nioro, au niveau de la commune V et VI, le choix porté sur la personne d’Aliou Diallo n’est pas fortuit, c’est parce qu’il a fait ses preuves par le passé via ses projets créateurs d’emploi pour la jeunesse malienne. À noter que la promesse prise par les zavias du chérif de Nioro dans le district de Bamako placé déjà sous son emprise, est de faire le « takokélé » pour le PDG de wassoul’or lors de cette élection présidentielle du 29 juillet. Il convient aussi de noter que les meetings dans les VI communes de Bamako ont marqué la présence des fils de M’Bouillé
Mamadou Diarra et Abdou Ongoiba, stagiaires
Source: Le Pays