C’est l’info qui a rendu triste les Sénégalais mais aussi les mordus du football africain. Selon l’Equipe et d’autres médias Allemands, Sadio Mané serait forfait pour la Coupe du monde Qatar 2022, après être sorti sur blessure mardi contre le Werder Brême. Après cette nouvelle qui circule sur tous les réseaux sociaux, Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal aurait pris sa décision.
Selon Moussavou Billa, journaliste Burkinabé à Canal + Afrique, l’entourage de Sadio Mané aurait démenti un forfait du champion d’Afrique, mais estime qu’il pourrait tout de même manquer le premier match du Sénégal contre le Qatar, pays hôte. Il affirme cependant, que le Sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé a même décidé de le convoquer (la liste du Sénégal sera dévoilée vendredi). Là, Mané pourra être suivi par le médecin des Lions de la Teranga.
«Des sources venant de l’entourage de Mané nous confirment qu’il a effectivement un mal avec le tendon un peu inquiétant, mais la blessure serait toujours en étude. La source ajoute que Mané devrait faire partie de la liste du Sénégal pour le mondial et la suite devrait être constatée par le médecin des Lions de la Teranga», a-t-il posté sur les réseaux sociaux.