Le président algérien Abdelmajid Tebboune vient de dépêcher, hier vendredi, son ministre des Affaires Etrangères Sabri Boukadoum pour une visite d’une journée au Mali
Une visite, selon la présidence algérienne, qui s’inscrit dans « la continuité des relations historiques de fraternité et de solidarité que l’Algérie a toujours entretenues avec le Mali, et qui vient marquer le soutien indéfectible au peuple malien frère et son attachement ferme à la sécurité et à la stabilité du Mali ».
On prenant connaissance de cette visite, on peut se demander avec qui va s’entretenir le ministre Boukaddoum, tant le pays est sous emprise des putschistes militaires maliens qui viennent de renverser le président légitime du Mali et qu’aucun gouvernement légal n’est encore instauré, si ce n’est une « reconnaissance des militaires maliens aux militaires algériens », qui seraient placés sur la même ligne de conduite. Qui sait ?
On rappelle que l’UA avait récemment suspendu le Mali de ses Instances jusqu’à preuve du contraire à cause des putschistes militaires qui viennent de prendre les commandes du Mali. Et le floue qui règne toujours au pays.
Source : Hibapress