Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Algérie : la grosse colère du Président Abdelaziz Bouteflika

Le Président algérien, Abdelaziz Bouteflika, a piqué une colère noire, ce mercredi, lors du Conseil des ministres. Et pourquoi donc ?
abdelaziz bouteflika president algerien

L’agence de presse du gouvernement algérien qui a relaté le Conseil des ministres tenu ce mercredi 22 novembre 2017, a indiqué que le chef de l’Etat Abdelaziz Bouteflika a abordé plusieurs questions essentielles, notamment « la révision de la loi de 2009 relative à la protection du consommateur et la répression des fraudes, la refonte du système d’apprentissage et la modernisation de la gestion des activités commerciales ».

Le Président algérien a exhorté le gouvernement à prendre les mesures nécessaires pour honorer les créances détenues par les entreprises sur l’Etat. Bouteflika a insisté pour que le gouvernement assure « sans délai » ce paiement des créances des entreprises. Le chef de l’Etat algérien ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Demandant à la justice d’accompagner la lutte contre les fraudes économiques et commerciales par une application rigoureuse et dissuasive de la loi, il a exhorté les autorités locales et les services de sécurité à unir leurs efforts dans la lutte contre toutes les formes de fraudes économiques et commerciales qui portent atteinte non seulement à la santé et au pouvoir d’achat des consommateurs, mais aussi à l’épanouissement d’une activité économique saine.

Abdelaziz Bouteflika a par ailleurs appelé les Algériens à participer massivement au scrutin de jeudi en vue du renouvellement des Assemblées populaires communales (APC) et de wilayas (APW), soulignat que les prochaines assemblées locales, seront « un échelon essentiel de la modernisation du service public et constitueront, sur le terrain, l’outil de valorisation des ressources publiques au bénéfice des citoyens ».

afrik.com

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct