Les trophées Aigles d’Or qui récompensent les acteurs du football malien seront décernés ce vendredi soir à l’hôtel de l’amitié. Cinq joueurs dont Moussa Djenepo, Hamari Traoré, ou encore Moussa Marega sont en lice pour le titre du meilleur joueur malien de l’année.
Initiative de l’ORTM, la nuit des trophées Aigles d’or va célébrer sa quatrième édition prévue ce vendredi 27 décembre à l’Hôtel de l’Amitié de Bamako.
Deux disciplines sportives (football et basketball) ont été retenues pour l’édition de cette année en tenant compte les performances tant en clubs qu’en sélection des candidats lors de la saison 2019.
Le footballeur Moussa Djénépo auteur d’un début de saison étincelant avec Southampton est encore en lice pour remporter le trophée une deuxième fois consécutive.
L’ailier malien aura néanmoins des grands concurrents à l’image de Moussa Marega, élu joueur de l’année avec le FC Porto. L’attaquant des aigles, auteur de 21 buts en 47 matchs avec le FC Porto (sans compter cette saison en cours), a même été parmi les meilleurs buteurs de la ligue des champions avec 6 réalisations.
Liste complète des candidats au titre du meilleur joueur malien de l’année.
Moussa Djenepo (Southampton, Angleterre)
Hamari Traoré (Stade Rennais, France)
Youssouf Koné (Olympique Lyonnais, France)
Moussa Marega (FC Porto, Portugal)
Kalifa Coulibaly (FC Nantes, France)
Alassane Sangho/Malivox