Amadou Haïdara a illuminé la rencontre contre l’Angola par sa belle prestation. Agressif et précis, le milieu de terrain de 21 ans a usé de ses qualités de projection, à l’instar de ce déboulé plein axe, ponctué d’un missile flottant et imparable qui a fini sa course dans la lucarne du gardien des Palancas Negras (0-1, 37è minute). Amadou Haïdara marquait, ainsi, son tout premier but avec les Aigles. Après cette réalisation, le nouveau joueur de Leipzig (Allemagne) a continué à orienter le jeu de la sélection nationale, à sortir proprement les ballons et à faire la loi dans les duels au milieu de terrain.
S’il continue sur la même lancée, l’ancien joueur du Réal sera précieux pour la suite de la CAN. «Je suis très content et fier pour mon premier but avec les Aigles. Je suis fier, car ça a été aussi le but qualificatif pour les huitièmes de finale. Je remercie le bon Dieu. En plus j’ai été élu Homme du match. Je félicite l’ensemble du groupe, mes coéquipiers, l’encadrement et tout le staff. Nous allons rester sur cette dynamique pour nous qualifier pour les quarts de finale, Inch-Allah», a déclaré l’international malien, après la rencontre.
Très jovial, Amadou Haïdara ajoutera : «On voulait terminer premier de notre groupe. On l’a fait, et on doit rester concentrés pour le prochain match. Il reste beaucoup de matches à jouer, j’espère qu’on ira le plus loin possible. On est une équipe jeune, avec beaucoup de potentiel. Ça fait longtemps qu’on joue ensemble. On doit travailler beaucoup parce qu’il reste des matches difficiles. On va tout faire pour garder notre sang-froid».
Amadou Haïdara participe à sa première CAN, en Egypte. Jusque-là, le jeune milieu de terrain avait évolué dans les sélections de catégories d’âge, notamment les U17 et les U20. Avec la sélection nationale cadette (les Aiglonnets), il a participé à la Coupe du monde en 2015 au Chili où il a joué tous les 7 matches du Mali. On s’en souvient, lors de ce Mondial, Amadou Haïdara a marqué 2 buts face, respectivement au Honduras et à la Corée du Sud et délivré une passe décisive.
Avec les Aiglons (sélection nationale junior), il a participé à la CAN 2017 en Zambie où le Mali tombera dès le premier tour. Amadou Haidara a fêté sa première sélection chez les Aigles le 6 octobre 2017, face à la Côte d’Ivoire. Depuis, le grand espoir du football malien n’a plus quitté le groupe et l’ancien joueur du Réal a toutes les qualités pour devenir l’un des leaders de la sélection nationale. En tout cas, Amadou Haïdara a tout l’avenir devant lui.
S. S. K
Source: L’ Essor- Mali