Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Aigles : AFFAIRE GIRESSE, INFO OU INTOX ?

Selon plusieurs médias camerounais, le sélectionneur des Aigles a décidé de s’engager avec le Cameroun et sera le prochain entraîneur des Lions indomptables

Alain Giresse

Le 28 décembre dernier nos confrères du site d’information sportive, Football365.fr révélait que le nom du sélectionneur des Aigles figure sur la short-list pour le poste de sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun. «Officiellement, la liste des postulants au poste de sélectionneur de l’équipe de football du Cameroun n’est pas encore publiée.
Mais, selon nos informations, la short-list comprendrait les Français Alain Giresse, rencontré avant l’appel public à candidatures, Didier Six et Hervé Renard, le Serbe Milovan Rajevac et le Camerounais Joseph-Marius Omog», pouvait-on lire sur le site d’information. «Cette liste de cinq techniciens, précisera Football365.fr, a été présentée comme vraie par Jacques-Marcel Itiga Itiga, responsable de la communication du Syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc), présidé par David Mayebi.
Ce dernier, administrateur de la Fécafoot, a conduit la délégation qui s’est rendue en Europe pour auditionner les cinq candidats de la short-list. Les quatre Européens ont été auditionnés la semaine dernière en Europe. Le Camerounais en vacances au pays sera auditionné ce jour à Yaoundé», a ajouté le site en citant une source proche du dossier.
Le 31 décembre, Starafrica.com annonçait à son tour qu’Alain Giresse est en pole position pour entrainer les Lions indomptables du Cameroun. «De fiables informations filtrées du ministère des Sports et de l’Education physique (MINSEP) et de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) révèlent que l’ancien international français des années 1980 vient en tête sur la «short list» des cinq postulants encore en lice sur des dizaines de candidats au départ», ont indiqué nos confrères avant d’ajouter : «L’évolution du dossier nous permet de croire que sauf coup de tonnerre, Alain Giresse sera le prochain entraineur-sélectionneur des Lions indomptables.
Il ne resterait que des aspects financiers pour boucler le dossier», a indiqué un responsable de la FECAFOOT proche du comité mis en place pour auditionner les candidats.
Pourtant, du côté de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) on affirme que Giresse reste le sélectionneur des Aigles et que le technicien n’a jamais manifesté une quelconque intention de départ. «Nous avons appris la nouvelle à travers la presse, mais Giresse nous a assuré qu’il n’a jamais été candidat au poste de sélectionneur du Cameroun. C’est une information infondée», nous a confié hier le secrétaire général de la FEMAFOOT, Yacouba Traoré «Yacoubadjan».
Faut-il alors croire à un intox de la presse camerounaise ? En tout cas, depuis plusieurs jours le nom de Giresse revient régulièrement dans les journaux du Cameroun, à l’image du sit Cameroon-Info.Net qui annonçait samedi dernier l’arrivée imminente du sélectionneur des Aigles à Yaoundé. «Le Français Alain Giresse est attendu à Yaoundé. Il a été appelé par les responsables de la Fécafoot à la demande du ministre des sports. Je crois que ce sera lui le prochain coach des Lions, même si j’avoue que le Serbe Milovan Rajevac n’a pas encore dit son dernier mot», a ainsi écrit le site.
Affaire à suivre forcément !
L. M. DIABY

 Source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance