Dans le cadre d’un vaste programme de travaux d’entretien de route dans le district de Bamako, l’Agence d’Exécution des Travaux d’Entretien Routier (AGEROUTE) a annoncé dans un communiqué des travaux d’envergure sur certains axes routiers dans les six communes de Bamako. Ces travaux en cours concernent 13 grands axes routiers dans la Commune I, 19 axes dans la Commune II, 14 axes en Commune III, 7 axes en Commune IV, 16 axes en Commune V et 12 axes en commune VI du district de Bamako.
A en croire les autorités de l’AGEROUTE, les travaux sont prévus pour une durée comprise entre deux et quatre mois en fonction de l’évolution de la situation pluviométrique non propice à certains types de travaux. Ils consistent, entre autres, à des renforcements qui sont la reprise des chaussées ou la reconstruction des chaussées, des points à temps enrobés, des constructions de caniveaux et des traitements d’amorces de rues.
Le financement est d’environ 4 milliards de FCFA entièrement assuré par l’Ageroute à travers le fonds d’entretien routier.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau