L’enquête se poursuit sur la mort de Patrick Karegeya, l’ancien chef du renseignement rwandais retrouvé mort le 1er janvier dans un hôtel de Johannesburg. Son corps a été découvert dans sa chambre d’hôtel à Sandton, un quartier financier de la cité sud-africaine. Il aurait été étranglé. La police sud-africaine, chargée de l’enquête, a indiqué qu’il n’y avait eu aucune arrestation à ce jour.
Une semaine après l’assassinat de Patrick Karegeya, l’enquête avance, selon la police sud-africaine, qui n’en dit pas plus.
Ce mardi 7 janvier au matin, les Hawks, la police anti-criminalité, a nié toute arrestation après des informations selon lesquelles trois Rwandais avaient été interpellés au Mozambique.
Selon Paul Ramaloko, porte parole des Hawks, l’enquête avance : « Nous n’avons arrêté personne. Pour l’instant, nous sommes occupés à traiter les différentes informations que nous avons reçues. Nous sommes satisfaits des avancées obtenues pour le moment. Et notre enquête est toujours en cours. »
Quant au principal suspect dans cette affaire, l’homme d’affaires rwandais Apollo Kiririsi Ismael – avec qui Patrick Karegeya avait rendez-vous le jour de son décès -, il reste toujours introuvable.
rfi