Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Affrontement meurtrier entre orpailleurs maliens et guinéens en 2016 : Risque de récidive avec le silence des autorités des deux pays

Du 29 décembre 2015 au 29 décembre 2016,  il y a un an jour pour jour que  le village de Karatou , cercle de Yanfolila, région de Sikasso a perdu malheureusement deux braves hommes dans un litige opposant  des orpailleurs du Mali et ceux de la Guinée Conakry. Faut-il le rappeler,  les deux hommes qui sont  décédés  lors de l’affrontement  sont Lassiné Sidibé et Ladji  Sidibé.

affrontement combat population civile orpailleur fusillade

Le village de Karatou est situé à 32 km de Yanfoila qui fait frontière avec la République de Guinée. Les autorités maliennes ont  même effectué une visite de terrain à la suite des affrontements.

Lors de la commémoration du 1er anniversaire de cet évènement meurtrier,  le chef de village de Karatou, Lassine Sidibé a déploré qu’à présent, le même problème demeure puisque les deux gouvernements malien et guinéen n’arrivent pas à le résoudre. La délimitation de la frontière n’est pas matérialisée. Le chef de Karatou  a lancé un cri de cœur aux plus hautes autorités du pays pour la matérialisation de nos frontières avec la Guinée pour éviter  les conflits à répétition.
Moussa Keita

Source : Mali Sadio

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct