Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Affaires étrangères : FIDELE A L’ESPRIT DU BUDGET-PROGRAMME

ministere affaires etrangere cooperation internationale mali chine

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de l’Intégration africaine a procédé, lundi, au  lancement de son budget-programme et à sa revue sectorielle.

Les travaux étaient présidés par le secrétaire général du département, Oumar Daou. Celui-ci avait à ses côtés Souleymane Dembélé, le directeur des finances et du matériel, et  Mohamed Ouzouna, le conseiller technique chargé des finances.

L’esprit qui sous-tend le budget-programme est d’instaurer une véritable transparence dans la gestion des affaires publiques, en rendant plus lisibles les documents budgétaires pour le Parlement et pour le citoyen ; et d’améliorer l’efficacité de la dépense publique pour le bénéfice de tous les citoyens, usagers, contribuables et agents de l’État.

Il est utile de rappeler que dès 1998, notre pays fut le premier pays francophone d’Afrique de l’Ouest à présenter le budget d’Etat, sous forme de budget-programme, en annexes à la loi de finances.

Une directive communautaire de l’UEMOA, relative à l’application de la budgétisation par programmes par l’ensemble des États membres, va être effective à partir de 2017.

La cérémonie de lundi s’est conclue par un appel du secrétaire général aux acteurs, notamment la DFM, la DGB et la CPS, pour plus d’échanges d’informations avec les autres directions et services rattachés et une meilleure appropriation du concept de budget-programme.

(Source : Bureau de presse du MAECIIA)

 

Source : Essor

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct