Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

AFFAIRE WAGNER-PROLONGATION DE LA TRANSITION : L’UNTM S’INSURGE CONTRE LES PRESSIONS DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE CONTRE LE MALI

Dans un communiqué rendu public ce mardi 21 Septembre 2021 signé par Yacouba KATILE, secrétaires générale de l’Union Nationale des Travailleurs du Mali-UNTM,  la centrale a affiché sa position face à la situation diplomatique tendue entre les autorités de la Transition et la communauté internationale. Dans le communiqué, la CEDEAO, la France et le Niger sont pointés du doigt pour leur hostilité face aux questions de prolongation de la transition et l’affaire Wagner.

 

Selon l’UNTM « …Aujourd’hui, comme demain, l’UNTM apporte tout son soutien au Gouvernement pour signer tout accord susceptible de renforcer davantage nos capacités d’endiguer le complot international ourdi contre notre pays. »

Depuis l’adoption du Plan d’Action du Gouvernement-PAG qui est centré entre autres sur la refondation de l’Etat, l’organisation des assises nationales, la mise en place de l’organe unique de gestion des élections, des voix se sont levées pour protester contre une prolongation de la transition. Parmi elles, se trouvent la CEDEAO, la France et le Niger. (-…)

ALIMA SOW

Source : NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct