Cristiano Ronaldo n’était pas du déplacement à Monte-Carlo pour assister au tirage de la phase de poules de la Ligue des champions, qui s’est tenu jeudi à Monaco. Et son absence n’a échappé à personne. Informé qu’il ne serait pas élu meilleur joueur, un titre remis à Luka Modric, l’attaquant portugais a préféré rester à Turin plutôt que de venir féliciter son ex-coéquipier du Real Madrid. Un comportement jugé irrespectueux par le sélectionneur croate, qui ne s’est pas privé pour allumer “CR7”.
Le sélectionneur croate Zlatko Dalic est loin d’avoir apprécié cette attitude la part du Portugais et l’a sévèrement taclé au passage samedi. CR7 a refusé de se rendre au gala de l’UEFA après avoir appris que c’est Luka Modric qui allait remporter le titre de meilleur joueur de la dernière édition de la Ligue des Champions.
“Ronaldo n’était pas présent lors de la cérémonie de l’UEFA et ces commentaires à porpos de la victoire de Luka… Cela ne vaut même pas la peine que j’en parle !…, a d’abord confié à Sportske Novosti un Zlatko Dalic qui n’a finalement pas pu se retenir. Ça ne fait que confirmer ce que j’ai toujours dit: Ronaldo est un égoïste et je ne le voudrais jamais dans mon équipe. C’est le genre de joueur qui se dit seulement: ‘Peu importe si nous perdons, la seule chose qui compte, c’est que je marque un but !’”
L’entraineur a en revanche, encensé la modestie de Luka Modric. “C’est un grand joueur. Il n’a jamais changé malgré tous ces titres remportés avec le Real Madrid. Ce serait trop tôt pour lui de prendre sa retraite internationale dès maintenant. Il devra atteindre son pic de performance à l’Euro 2020”,