L’homme fort du football en Algérie, Djahid Zefizef, a crié victoire suite à la décision de la Confédération africaine de football (CAF) de restructurer l’arbitrage africain.
« Nous voulons ouvrir une nouvelle page dans notre relation avec l’instance faitière du football africain » a lancé l’homme fort du football algérien dans une déclaration accordée à la presse algérienne.
« Notre objectif est d’avoir une relation de partenariat avec la CAF basée sur le respect mutuel« . a-t-il ajouté, avant de poursuivre « Nous avons reçu dernièrement une forte délégation de la Confédération africaine de football (CAF) et nous avons longuement débattu sur les événements qui sont survenus dernièrement. »
« Le président de la CAF, Mr Motsepe, a été attentif à nos attentes, notamment au niveau de l’arbitrage africain, nous saluons ses récentes décisions dans ce secteur » a-t-il conclu.
Avide de devenir influente dans le football africain, l’Algérie veut notamment doubler le Maroc qui est devenu la plaque tournante du football en Afrique, profitant notamment de la présence d’un lobby actif dans les différentes commissions de la Confédération africaine de football (CAF).
Source: Foot Africa