Les responsables du Mouvement «IBK une chance à saisir» étaient face à la presse, hier après-midi à la MP. A cette tribune, le Mouvement a protesté vigoureusement contre la plainte fantaisiste d’une organisation de la place contre le Président IBK. Aussi, étale-t-il sa nouvelle vision aux hommes de média.
Pour la circonstance, le secrétaire général du Mouvement Me Adama SOGODOGO était entouré du coordinateur national dudit mouvement, Mohamed Lamine BABY, et de la vice-présidente, Mme KONARE Kadiatou Doumbia, entre autres.
Dans sa présentation liminaire, le principal conférencier Me Adama SOGODOGO a fait la genèse de son mouvement qui a été créé en 2011 pour soutenir la candidature d’Ibrahim Boubacar KEITA à la présidentielle de 2012, d’où l’appellation: Le Mouvement «IBK 2012, une chance à saisir».
Présent dans toutes les régions du Mali, à l’exception de Kidal, le Mouvement s’est battu pour l’élection du candidat IBK à la magistrature suprême. Mais aujourd’hui, a-t-il précisé, le Mouvement devient simplement ‘’Le Mouvement «IBK une chance à saisir».
Pour le conférencier, tout le monde doit respect et considération à la première Institution qu’est le Président de la République.
Au nom de son mouvement, Me SOGODOGO a qualifié de fantaisiste la plainte du BIPREM contre le chef de l’Etat.
Rappelons que le mouvement a célébré, il y a moins d’une année, les deux ans du pouvoir IBK. Pour ledit mouvement, le bilan d’IBK était très satisfaisant au bout de deux d’exercice du pouvoir. En tout cas, tel était le jugement qu’a fait le Mouvement «IBK, une chance à saisir » du bilan des deux ans du Président de la République. C’était à la faveur d’un meeting qu’il a marqué la célébration des 2 ans du ¨Président IBK à Koulouba. Ce meeting avait pour objectif de réitérer le soutien du mouvement aux actions du Président IBK.
En tout cas, les différents intervenants (dont des témoignages), ont exprimé leur satisfaction du bilan d’IBK en 2 ans. La première satisfaction, ont-ils fait savoir, est la signature de l’accord pour la paix et la réconciliation nationale.
«IBK et son gouvernement ont assumé leur responsabilité en réussissant la signature de l’accord, cet acte est précieux, soutiennent les responsables du mouvement.
Par Hamidou TOGO
Source: info-matin