Selon les informations, ces hommes armés sont basés dans la zone de NARÉNA pour préparer une éventuelle attaque complexe, soit contre Kouremalé, Kangaba, ou Kéniéroba. C’est pourquoi des populations, ayant remarqué les mouvements de ces hommes armés sur le terrain, alertent les autorités militaires. Dans ce contexte, certains usagers des routes de la région évoquent une alerte maximale des forces de sécurité et de défense. Selon certains, Kolokani, Narena, Kangaba, Farabana, Samaya et le secteur usine des tracteurs sont des zones où il faut faire preuve de vigilance.
Une source affirme que, dans la journée de mardi, des terroristes en grand nombre ont quitté Markadougou Sirakoro pour traverser Yekebougou et Nionsombougou, avant de disparaître dans le secteur de Ouolodo, en se déplaçant à deux sur une trentaine de motos.
C’est pourquoi la vigilance est de mise. La région de Koulikoro fait partie des zones du pays les plus frappées par la crise sécuritaire. Plusieurs localités de la région subissent la présence d’hommes armés qui terrorisent les populations. C’est le cas de Banamba, Sirakorola, Narena, Kangaba, où des hommes armés se signalent sur les routes et exercent une terreur sur les populations civiles. À Banamba, les hommes armés imposaient leur loi en exigeant le paiement de la zakat.
Des patrouilles de l’armée ont été visées par ces terroristes, situation également observée dans la zone de NARA, qui est devenue quasiment un nid de bandits de tous horizons. ■
LAYA DIARRA
Le Soir de Bamako