Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Adama Traoré : ”Je resterai le même tant que …”

Pressé de retrouver la pelouse, Adama Traoré, convalescent, ne s’éloigne pas du tout des terrains de football. Présentement à Bamako pour quelques jours de repos, le ballon d’or 2015 a profité de son séjour pour assister à la rencontre amicale entre les Aiglons du Mali et les Walyas Juniors d’Ethiopie (victoires du Mali par 5-0) le lundi 6 juin dernier au Stade Modibo Kéita de Bamako. Modeste, le sociétaire de l’AS Monaco a répondu avec plaisir  à une série de questions que nous lui avons adressées.

Adama Traore joueur footballeur junior aiglon cadet mali meilleur joueur coupe monde

Exclusif !

Quel est l’objectif de votre présence actuellement au Mali ?

Je suis venu passer mes vacances ici à Bamako. Histoire de me reposer et  de passer un bon  moment  avec ma famille, mes amis et de rencontrer les Maliens qui me portent bien dans leur cœur.

Vous venez de connaitre  une saison compliquée avec l’AS Monaco en raison de blessure. Comment comptez-vous aborder la prochaine saison avec votre club ?

Je suis pour le moment en état de convalescence. Je souffrais d’une double fracture à la cheville gauche. Je dois, à mon retour en France,  faire d’abord des rééducations, beaucoup travailler à l’entraînement pour retrouver les repères et  pour que je puisse commencer la nouvelle saison  en pleine forme car  je compte bien me rattraper cette saison et oublier  toutes ces blessures qui m’ont  éloigné de la pelouse durant presque toute la saison écoulée.

Quel est l’état d’évolution de votre santé ?

Elle s’est beaucoup améliorée. Vous savez, j’ai subi deux opérations depuis le début de la blessure, mais actuellement  ça va beaucoup mieux. Je suis bien d’aplomb sur mes jambes et j’ai hâte de retrouver la pelouse et mes coéquipiers cette saison.

Comptez-vous restez à l’AS Monaco la saison prochaine ?

Je reste à l’AS Monaco la saison prochaine  vu que je n’ai pratiquement pas  joué durant l’exercice écoulé alors qu’il me reste des années de contrat. Donc je reste obligatoirement  chez les monégasques cette saison à moins que d’autres portent s’ouvrent à moi.

Pensez-vous que vous resterez le même Adama Traoré que le public sportif a toujours connu après cette longue absence ?

Cela dépendra de moi-même et de la pelouse. Je continuerai quand même à me battre pour rester performant. Tant que mon corps répondra à 100%  je resterai le même Adama ballon d’or. S’il plait à Dieu, je resterai le même Adama voire devenir plus meilleur encore.

Parlez- nous un peu de vos ambitions dans le football !

Ce qui me tient énormément à cœur  dans le football reste de toujours jouer pour le Mali et d’honorer mon pays ainsi que mon club. Dans l’avenir je compte offrir une Coupe d’Afrique des Nations(CAN) au Mali.

Justement notre pays vient de se qualifier pour la phase finale de la CAN, qu’avez-vous à dire  a l’endroit des Aigles ?

Je suis très content et très fier d’eux d’avoir validé le ticket  pour la phase finale de la  CAN 2017.  C’est un honneur, je leur manifeste toujours mon encouragement, même si je n’étais pas là  avec eux pour jouer les éliminatoires, je suis de cœur avec eux dans leur noble mission qu’est d’honorer les couleurs de notre Maliba.

Quel mot pour vos frères Juniors  qui sont champions d’Afrique et vice-champions du monde Cadets et que vous êtes en train de regarder en amical contre l’Ethiopie.

Je trouve que ce sont des jeunes très talentueux et très ambitieux. Je pense qu’ils méritent de porter les couleurs du Mali. Je les encourage encore à doubler d’effort pour que dans l’avenir,  ils puisent davantage honorer le pays et jouer dans les plus grands clubs européens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance