Dans le cadre du renforcement de la cohésion sociale et de l’assistance aux populations déplacées, le commandement militaire de la 5ème région militaire, à travers sa cellule d’action sociale, a offert, le vendredi 4 octobre 2019, des vivres et des matériels didactiques aux déplacés de la commune de Nebkit, à 20 km de Tombouctou sur la route de Goundam.
Ce don est composé de 60 sacs de céréales, 30 sacs de farine, 30 sacs de sucre, 30 bidons d’huile, des lots de cahiers, des stylos, des craies, des maillots et des ballons. Il s’agit pour le commandement de rassurer la population de Nebkit que les FAMa sont là pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens, y compris les déplacés.
Le chef du service social de la 5ème région militaire, le lieutenant Sillas Dakouo a salué les déplacés au nom du commandement et les a rassurés de la disponibilité des autorités militaires à soutenir toutes les actions entrant dans le cadre du renforcement de la cohésion sociale. Il a souligné que d’autres actions civilo-militaires vont suivre.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau