Samedi le 19 mars dernier, sur l’axe Gao –Mopti, un car de la compagnie de Nour Transport a sauté sur une mine, faisant des morts et des blessés graves.
Les actes terroristes ne cessent jamais d’ôter des vies humaines dans le centre du pays, tant des militaires que des civils
Selon une source locale, un car de la compagnie de Nour transportant des passagers de Gao, en direction de Mopti, a sauté sur une mine à 30 km seulement de Sévaré dans la région de Mopti. Le bilan fait un état de cinq personnes tués et plusieurs autres blessés graves ont été aussi constatés. Les victimes ont été immédiatement évacuées à l’hôpital Somine Dolo de Sévaré, pour des soins médicaux.
Le gouverneur de Mopti informe de la situation s’est déplacé à l’hôpital de Sévaré pour rendre visite et présenter ses condoléances aux blessés.
Une autre source estime qu’une deuxième mine placée au même endroit a été signalée aux autorités militaires les plus proches du lieu.
En plus des attaques terroristes contre les civils, les compagnies de transport, dans la région de Mopti, certains villages de cercle de Djené, sont toujours sous l’emprise des groupes terroristes.
Selon une source locale, à défaut de la sécurité des personnes et leurs biens, des attaques répétées contre des villages, des vols massifs des bétails en absence des autorités sécuritaires finalement, les villages de Perta,Taga et Goumaga, dans le cercle Djené ont signé un accord de paix avec les hommes armés pour la garantie de leurs sécurité.
Adama Konaté
Source: Le SOFT