Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Abandon de charges contre le professeur Clément Mamadou DEMBELE pour faute de preuve.

Le professeur Clément Mamadou Dembélé, président de la Plateforme contre la corruption et le chômage (PCC) a comparu aujourd’hui 02 septembre devant le juge du tribunal de grande instance de la commune I de Bamako.

 

Pour rappel Clément a été arrêté suite à la publication d’une vidéo sur Facebook le 8 mai. Il appelait les forces de l’ordre à ne pas faire usage de violence à l’égard des manifestants à Sikasso, une ville du sud. Les manifestations du 7 mai pour protester contre les résultats électoraux invalidés par la Cour constitutionnelle, dans le cadre des élections législatives, ont eu de nombreux blessées et la mort plus tard, de l’un des leurs.

IL a été arrêté par les agents de la S.E, le 9 mai dernier. Après avoir passé 12 jours de détention, il a été mis en libéré provisoire le 21 mai 2020. Il était accusé «d’incitation aux forces de défense et de sécurité afin de les détourner de leurs devoirs et de l’obéissance qu’ils doivent à leurs chefs ».

« La poursuite contre le professeur Clément Mamadou DEMBELE a été abandonnée pour absence de preuve » exprime son avocat à sa sortie du tribunal.

SourceMalijet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance