Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

A QUATRE JOURS DU CLASICO, MESSI EST DE RETOUR

lionel messi joueur footballeur argentin club fc barceloneBlessé à un genou depuis fin septembre, Lionel Messi, a repris lundi l’entraînement collectif avec ses partenaires du FC Barcelone, a annoncé son club. Le retour aux affaires de son attaquant vedette est une excellente nouvelle pour l’équipe catalane, à cinq jours du clasico de Liga face au Real Madrid.

«La séance s’est déroulée en présence de «Leo» Messi, qui suit un processus de récupération après sa blessure au genou gauche survenue le 26 septembre, et d’Ivan Rakitic, qui s’est blessé au mollet droit le 4 novembre», a écrit le Barça sur son site internet. Sur les photos publiées par le club, le quadruple Ballon d’Or argentin (28 ans) ne portait ni bandage ni protection particulière au genou gauche.
Le Barça a précisé que la séance avait débuté par une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de vendredi à Paris. Messi s’était rompu un ligament du genou contre Las Palmas (2-1) le 26 septembre en Liga et son indisponibilité avait été estimée à sept à huit semaines. Rakitic (27 ans), pour sa part, souffrait d’une déchirure musculaire.
Sans Messi, le Barça a tenu le cap avec huit victoires, un nul et une défaite sur ses dix derniers matches: les buts de Neymar et de Luis Suarez (10 chacun sur la période) ont permis au club catalan de se rapprocher de la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions et de se hisser en tête de la Liga.
Le retour de l’Argentin pourrait offrir au Barça un renfort de poids dans la perspective du clasico, samedi, sur la pelouse du Real Madrid, où les Catalans iront défendre leur première place du Championnat d’Espagne (27 pts) face à leurs dauphins madrilènes (2e, 24 pts). La presse espagnole s’attend néanmoins à ce que Messi ne soit pas forcément titulaire au stade Santiago-Bernabeu afin de ne pas prendre de risque avec son articulation.

LEWANDOWSKI : «JE N’AI AUCUN CONTACT AVEC LE REAL MADRID»

L’attaquant du Bayern Munich est sur les tablettes du Real Madrid, mais selon le buteur Bavarois, il n’y a pour le moment pas eu de discussions concernant un éventuel transfert. Il a en effet démenti avoir eu des contacts avec le club madrilène concernant l’attaquant du club bavarois. C’est pourtant Cezary Cucharski (le représentant du joueur) en personne qui avait annoncé l’intérêt de Madrid pour l’international polonais. Du moins selon Marca car son agent a tenu à préciser que depuis l’arrivée de l’attaquant au Bayern Munich, il n’avait discuté avec aucun autre club. « Depuis la signature de Robert au Bayern Munich, [nous] n’avons pas parlé avec des représentants du Real Madrid au sujet de son transfert au club », a-t-il déclaré dans les colonnes de WP SportoweFakty en Pologne. Les offres devraient être nombreuses l’été prochain pour Lewandowski. Il réalise un superbe début de saison, avec notamment 19 buts marqués pour le Bayern Munich, toutes compétitions confondues. Il a également aidé la Pologne à se qualifier pour l’Euro 2016 en marquant des buts cruciaux

Espagne : RONALDO, LE REAL MADRID NE GAGNERA RIEN AVEC BENITEZ

Cristiano Ronaldo est frustré au Real Madrid. Ce n’est pas nouveau. Mais à une semaine du Clasico, le triple Ballon d’Or (2008, 2013, 2014) fait une nouvelle fois parler de lui. D’après des propos rapportés par le quotidien généraliste espagnol El Confidencial repris par la presse sportive madrilène et catalane, CR7 a clairement exprimé son manque de confiance en Rafael Benitez, son entraîneur. « Avec Benitez, nous n’allons rien gagner », aurait lancé Ronaldo à Florentino Perez, le président du Real Madrid, avant le déplacement au FC Séville.
Bien sûr, ce n’est pas une déclaration officielle de Ronaldo. Il faut mettre le conditionnel. Mais elle ne serait pas surprenante. En Espagne, le bruit court depuis cet été que l’arrivée de Rafael Benitez sur le banc madrilène n’a pas réjoui Ronaldo. Le Portugais appréciait le management de Carlo Ancelotti et sa gestion humaine. Il avait clairement exprimé son désir de le voir rester au Real. Au final, il a vu Benitez arriver. Un entraîneur dont il goûte peu la philosophie de jeu prudente. Pour ne rien arranger, la volonté du technicien espagnol de replacer Gareth Bale aurait aussi agacé la star portugaise.
Une nouvelle affaire qui laisse penser que la situation semble ainsi de plus en plus tendue entre Ronaldo et la direction madrilène. A en croire El Confidencial, Florentino Perez n’aurait d’ailleurs pas du tout apprécié le comportement de son serial-buteur lors du match retour de Ligue des champions contre le PSG. Et notamment ses messes basses à Laurent Blanc à la sortie de la pelouse. Au point que Perez ne serait plus contre l’idée de le laisser partir selon le quotidien. Si tel est le cas, le PSG ou encore Chelsea sont à l’affût.

source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance