Jeudi, Dipa Traoré, élève en classe de 9è année, domiciliée chez ses parents à la Cité Unicef à Niamakoro en Commune V du district de Bamako a été conduite par ses parents devant le Commissaire divisionnaire de police Adama Baradji dit le sorcier en charge du Xè arrondissement.
Elle avait perdu son gros ventre qu’elle portait depuis des mois du jour au lendemain et ne portait pas non plus de nouveau-né. Intrigués, ses parents l’ont interpellée mais elle a prétendu avoir accouché d’un fœtus qui a accidentellement glissé dans le WC. Non convaincus par sa réponse, ceux-ci l’ont conduite devant la police où elle a répété les mêmes choses.
Mais en sollicitant les agents de la Protection civile pour extraire le prétendu fœtus de la fosse, ces derniers y ont sorti le corps entier d’un nouveau-né de sexe féminin. Dos au mur, Dipa confesse avoir agi ainsi parce que Moussa Traoré, sans profession et sans domicile fixe, auteur présumé de sa grossesse a disparu. Il court toujours, mais sa copine est déférée à la prison pour dames et enfants mineurs de Bollé.
Denis Théra