Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

A CAUSE D’UN BOIS DE CHAUFFE : ELLE BRÛLE VIFS SA COÉPOUSE ET SON BÉBÉ DE 06 MOIS

Comme le disait l’autre, l’Homme est vraiment un loup pour l’homme. En effet, une mère de famille de 28 ans vient d’être fixée sur son sort par la Cour d’Assises de Bamako pour avoir assassiné sa coépouse et son enfant de 06 mois.

(image utilisée juste a titre d`illustration).

 

Autrement dit, elle a commis un double assassinat à cause d’un bois de chauffe. A l’issue du procès qui s’est déroulé mardi à la Cour d’Appel, elle a écopé d’une peine de 10 ans de prison. Les faits se sont déroulés l’année dernière dans le village de Tiégnama-babougou (cercle de Banamba). Des faits, il ressort que le 04 juin 2017, dans le village de Tiégnama-babougou, Djouldé DIALLO utilisait du bois de chauffe appartenant à sa coépouse Daya BARRY pour faire la cuisine familiale. Cet acte de Djouldé ayant pour effet d’exacerber les relations déjà tendues entre les deux coépouses, Daya BARRY tentait vainement d’empêcher sa coépouse d’utiliser son bois.

Elle fut plutôt rudoyée par cette derrière plus tenace. N’ayant pu gober son infortune, Daya BARRY passait la journée à cogiter sur sa revanche. Ainsi, elle attendait la nuit, alors que Djouldé DIALLO et son nourrisson de 06 mois étaient couchés sur une natte devant la case, pour les asperger du pétrole de sa lampe tempête et mettre le feu qui se attisait aussitôt. Le secours des voisins n’a pu empêcher Djouldé DIALLO et son enfant nommé Tieson SOW de bruler gravement.

Ils succombèrent sur le chemin de l’hôpital. Les certificats médicaux feront état de brûlure au deuxième degré pour la mère et au troisième degré pour l’enfant. L’inculpée avait ainsi pris la fuite avant de se faire coincée par la gendarmerie. Elle fut ensuite déférée devant la Justice et inculpée d’assassinat et placée sous mandat de dépôt.

Considérant que tant à l’enquête que devant le magistrat instructeur Daya BARRY reconnait les faits d’assassinat, qu’elle ajoute n’avoir pas souhaité la mort de Djouldé DIALLO et de son enfant, qu’elle était juste aveuglée par la jalousie provoquée par l’attention que leur mari Ousmane SOW portait à sa coépouse et qu’elle a voulu simplement faire mal à celle-ci. Au cours de ce procès, le Ministère Public a requiert de la retenir coupable du moment où, rien ne saurait justifier ce crime qui a été bien pensé par l’inculpée. La conséquence de sa jalousie a fait perdre à un enfant de 06 mois, la vie.

C’est là où le bât blesse car, un innocent qui n’a rien à voir avec les querelles interminables de ses parents vient de payer le plus lourd prix. Même si justice a été faite dans cette affaire, il est quand-même regrettable que l’inculpée n’a été condamnée qu’à 10 ans de prison pour ce double assassinat.

Mahamane TOURE

Source: Nouvel Horizon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance