Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

8e édition du Festival International de Selingue Un début prometteur

C’est sur les berges du fleuve de Selingué aux environs de 21h de ce jeudi 28 mars 2019, que la huitième édition du festival international de Selingué a démarré. La  première nuit qui a tenu toutes ses promesses avec un spectacle de haute gamme.

C’est dans une folle ambiance que cette huitième édition du festival international de Selingue a donné son coup d’envoi. Une première nuit pleinement réussie, car ayantdrainé une foule immense tenue  en haleine tout au long de la soirée. Des sons en lumière, des danses, des chants, bref, Selingué a vibré pendant cette première  soirée du festivalAux dires des organisateurs, jamais le Festival n’a réuni autant de monde à sa première journée.

“ Je ne pense pas que cette édition connaitra le même spectacle qu’aujourd’hui” a déclaré sur scène l’administrateur  Général du Festival, M. Ibrahima Coulibaly dit I.C. Agréablement surpris de la qualité de la prestation des différents artistes, comme Van Baxi, Si-bémol Majeur, le rappeur Américain S.B et quelques artistes locaux, M. Coulibaly n’a pas caché tout le sentiment qui l’animait au sortir de la soirée à notre micro : « J’ai été agréablement surpris par l’affluence car rarement le festival n’a accueilli autant de monde à sa première nuit et avec autant d’artistes bourrés de talent », a-t-il déclaré. A en croire l’administrateur général du festival,  l’accent a été beaucoup mis sur les artistes maliens pour cette huitième édition. Une manière, dit-il, de promouvoir les artistes locaux.

 En effet, le public de Selingué a été gratifié  d’unspectacle XXL  livré par des rappeurs locaux, Van Baxi, et le rappeur Américain S.B qui a émerveillé  le public  malgré ses morceaux chantés en anglais.

Autre satisfaction de cette première soirée,l’ambiance dans les stands. En effet, le festival international de Selingue est aussi une opportunité pour la population locale de faire de fortune. Des vendeurs de sachet d’eau, des sandwichs, des exposants et même des boutiquiers, tous frottent les mains pendant ce festival. Selon certains  vendeurs que nous avons interrogés, cette première journée du  festival international de Selingué a été florissante en vente. Tous notent également beaucoup d’affluence et d’amélioration dans le cadre organisationnel lors du lancement. Apres le spectacle qui a pris fin vers 1h du matin, le public a été invité à la discothèque pour une soirée dansante.

Ainsi, le ton est bien lancé pour la huitième édition du festival international de Selingé. Du 28 au 30 mars, Selingué sera la capitale de l’Urbain music et mode. Au  programme de la journée de ce vendredi 29 mars 2019, une conférence débat animée par l’ANASER sur la circulation routière, suivra une causerie débat sur la consommation de la drogue. Et à partir de 21h, selon le programme, un géant concert live sera donné par des artistes talentueux tels que Sadio Sidibé, D.R Kebe, et Abdoulaye Diabaté. Aussi des défilés de mode des stylistes de  la marque Adaman Justin et Nefertouti sont au programme de la soirée de ce vendredi.

A signaler qu’un important dispositif sécuritaire est déployé pour ce plus grand évènement artistique de notre pays.

Boubacar Kanouté, envoyé spécial.

Figaro du Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct