Il y a 5 ans déjà que le jeune milliardaire Mahamadou Lah plus connu sous le nom de Madou Dakolo nous a quittés. C’était dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 novembre 2014. Il fut donc porté, le dimanche 9 novembre, en sa dernière demeure au cimetière de Sabalibougou par une foule de grands jours composée de parents, amis, proches…
La disparition de ce jeune opérateur économique très généreux et humble a été accueillie comme une grande perte puisque c’était vraiment un espoir et une fierté pour la nouvelle génération. Jusqu’à présent le nom de Madou Dakolo fait toujours rêver. Heureusement que son neveu, Mahamadou Lah, plus connu sous le nom de Mama Lah, est là pour porter encore haut le nom de la famille dans les affaires. D’ailleurs, c’est ce jeune opérateur économique très connu dans les hydrocarbures qui a fait un rappel sur la disparition de Madou Dakolo sur sa page Facebook en lui rendant hommage ainsi : “Cela fait 5 ans que tu es parti mon grand. Que la terre te soit légère Madou Dakolo. La mort n’arrête pas l’amour” précise-t-il.
Notons que Madou Dakolo fut le Président directeur général d’Hydro-Mali Sarl où il a fait fortune dans les hydrocarbures. Malheureusement, il est parti en laissant de biens notamment des citernes, des voitures et des maisons. Et il était connu pour son extrême générosité. Du coup, Madou Dakolo était devenu comme l’idole de beaucoup de jeunes gens.
El Hadj A.B. HAIDARA
Source: Aujourd’hui-Mali