Les demi-finales de la 58ème édition de la coupe du Mali ont été jouées le week-end dernier au Stade Modibo Keita avec comme affiche : COB vs Stade Malien de Bamako et AFE vs Djoliba AC. Et à l’issue des rencontres, le Stade Malien de Bamako et le Djoliba AC se sont qualifiés pour la finale.
Le week-end dernier a été dominé par les rencontres des demi-finales de la 58èmeédition de la Coupe du Mali.
La première rencontre a mis aux prises le Club Olympique de Bamako au Stade Malien de Bamako le samedi 15 septembre. Elle a vu la victoire du Stade Malien de Bamako par tirs aux buts 9-10. Un match qui fut âprement disputé par les deux équipes qui avaient les mêmes styles de jeu, mais à la fin, la chance a souri au Stade Malien de Bamako.
La deuxième rencontre, qui opposait l’AFE (Africa Football Elite) et le Djoliba A C le dimanche dernier fut aussi un match serré entre les deux clubs.
En première mi-temps les rouges de Hérémakono menaient le jeu malgré les belles occasions obtenues par l’AFE. Mais en deuxième période l’AFE crée beaucoup de surprise avec des phases de jeu séduisantes sans réussir à faire trembler le filet adverse. Et par fini le Djoliba AC arrive à ouvrir le score à la 85èmeminute de jeu par une balle catapultée au but de la tête par Mohamed Cissé . Et la rencontre se termina sur ce score minimum qui donna la victoire au Djoliba AC.
Ainsi, la finale de la 58ème édition de la coupe du Mali sera disputée par le Stade Malien de Bamako et le Djoliba AC. A noter que, le Djoliba AC participe à sa 32èmefinale de la coupe du Mali alors que le Stade Malien de Bamako en est à sa 27èmeparticipation.
Par Safiatou Coulibaly
Source: Le sursaut