Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

43ème Assemblée Générale Ordinaire et Elective de la CAF : Le Mali honoré à travers Mamoutou Touré ‘’Bavieux’’

Lors de la 43ème assemblée générale ordinaire  et élective de la Confédération africaine de football (CAF) tenue le vendredi 12 mars  à Rabat (Maroc), le Mali a été honoré à travers le président de la fédération malienne de football, Mamoutou Touré dit ‘’Bavieux’’  élu par acclamation membre du conseil de la fédération international de football (FIFA).  Manifestant sa joie, le président Bavieux s’est dit heureux d’avoir intégré le gouvernement mondial du football. ‘’Je remercie le tout puissant et le prie pour qu’il me donne la force de servir aux mieux les intérêts du football’’ a déclaré le président ‘’Bavieux’’.

Après Amadou Diakité, un autre malien aura voix au chapitre au sein de l’instance dirigeante du football mondial, il s’agit de l’actuel président du comité exécutif de la FMF (Fédération Malienne de Football), Mamoutou Touré ‘’Bavieux’’. En marge de la 43ème assemblée générale ordinaire  et élective de la Confédération africaine de football (CAF) tenue le vendredi 12 mars  à Rabat (Maroc), son leadership et la réputation de la renommée du football malien ont plaidé en sa faveur pour se voir élire au sein du conseil de la fédération international de football (FIFA).

L’autre fait marquant de cette assemblée générale a été l’élection du tout nouveau président de l’instance dirigeante du football africain, en la personne du sud-africain M. Patrice Motsepe, qui succède  au Malgache Ahmad Ahmad le président sortant.

Dans son allocution, le président de la Fédération Internationale du Football Association (FIFA), Gianni Infantino a salué l’esprit d’équipe africain.

‘’Je souhaite beaucoup de réussite sur les quatre prochaines années à la nouvelle équipe dirigeante de la Confédération Africaine de Football (CAF) et du football africain, afin de propulser l’Afrique au sommet du football mondial’’ a déclaré le président Infantino.  Et d’ajouter : “Nous connaissons les valeurs du football. La plus importante d’entre elles est l’esprit d’équipe. C’est cet esprit d’équipe que nous avons vu à l’œuvre ces derniers jours en Afrique.”

Se projetant vers l’avenir du football africain, le Président de la FIFA a déclaré : “Je l’ai déjà dit et je le répète : nous devons cesser de dire qu’il faut ‘développer’ le football africain. Il s’agit désormais de le propulser au sommet du football mondial. Le temps des paroles est révolu. Nous devons désormais avancer et nous devons le faire à la manière d’une équipe : une équipe de la CAF et une équipe de la FIFA, qui rassemblent également toutes les confédérations et associations membres du monde entier. Vous êtes la CAF. Vous êtes la FIFA” a affirmé le président Infantino.

Parlant de l’élection présidentiel de la CAF dont Patrice Motsepe a été élu à la présidence, le Président de la FIFA déclare: “Je souhaite beaucoup de réussite sur les quatre prochaines années à la nouvelle équipe dirigeante de la CAF et du football africain, ainsi qu’à Patrice Motsepe, à tous ceux qui ont participé, particulièrement à Augustin (Senghor), Ahmed (Yahya), Jacques (Anouma) et tous les autres ». Pour terminer, il leurs a assuré que la FIFA n’est pas à leurs côtés, mais bien avec eux.

Par Safiatou Coulibaly

Source: Journal le Sursaut- Mali

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct