Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

40.000 nouveaux réfugiés camerounais enregistrés au Nigeria

L’Organisation des Nations Unies a informé que près de 40.000 personnes supplémentaires avaient été obligées de fuir au Nigeria voisin, en raison de la détérioration de la situation humanitaire dans les régions du nord-ouest et du sud-ouest du Cameroun.

Le porte-parole de l’ONU, Farhan Haq a déclaré que 530.000 autres personnes avaient été déplacées à l’intérieur du Cameroun.

Le ministre nigérian des Affaires étrangères, cité par Haq a indiqué que pas moins de 1,3 million de personnes avaient désormais besoin d’assistance et que la situation « continuait d’être caractérisée par les violations des droits de l’homme ».

La crise dans les régions anglophones a débuté en 2016, lorsque des séparatistes ont lancé une lutte armée pour la création d’un Etat souverain appelé Ambazonia.

Les forces gouvernementales camerounaises ont réagi avec force, entraînant des accusations d’exécutions sommaires et d’incendies de villages.

Mais récemment, l’accent a été mis sur les abus prétendument commis par les nombreux groupes séparatistes, y compris des enlèvements.

SourceAPA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct