Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

2EME TOUR DE L’ELECTION LEGISLATIVE 2020

La COCEM note une relative amélioration dans la prise des mesures de protection contre la propagation du COVID 19

 

Trois semaines après le premier tour, les Maliens sont encore appelés aux urnes ce dimanche 19 avril 2020 pour élire les 125 députés restants pour former la nouvelle Assemblée Nationale. Cette élection intervient aussi alors que l’insécurité reste grandissante et la maladie à Coronavirus gagne du terrain.

Rappelons que les élections législatives maliennes de 2020 se déroulent les 29 mars et 19 avril 2020 après plusieurs années de reports afin de renouveler les 147 membres de l’Assemblée nationale du Mali. Elles sont perturbées par l’enlèvement du chef de file du parti d’opposition Union pour la république et la démocratie, Soumaïla Cissé par un groupe armé dans la région de Tombouctou le 25 mars.

La coalition pour l’organisation Citoyenne des élections au Mali (COCEM) est une plate-forme d’organisations nationales de la société civile (l’AMDH, la JCI Mali, WILDAF, SOS Démocratie et RPL) qui suit également ces processus électoraux au Mali de près, créés en mars 2018 pour contribuer au renforcement de la démocratie malienne. Pour ce deuxième tour des élections législatives 2020, après l’observation de la mi-journée, le Président du COCEM Drissa Traoré lors de la traditionnelle conférence de presse organisée à l’hôtel Maeva hier dimanche 19 avril 2020, indique malgré une relative amélioration dans le démarrage des opérations de vote et dans la prise des mesures préventives contre le COVID-19 par rapport au premier tour. La COCEM regrette que ces mesures ne soient pas systématiques dans tous les centres et bureaux de vote. Selon lui, (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 20 AVRIL 2020

Alpha C. SOW

NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance