Le deuxième tour des élections législatives du 19 avril 2020 au Mali du Centre du Groupe scolaire de Sogoniko I, le dispositif sanitaire était renforcé. Trois semaines après le premier tour, les Maliens sont de nouveau appelés aux urnes afin d’élire les 125 députés restants pour former l’Assemblée Nationale.
En commune VI du district de Bamako, précisément au centre de Groupe scolaire de Sogoniko I, est doté de 30 bureaux de vote pour 14 880 électeurs inscrits, qui doivent accomplir leur devoir citoyen. Dès l’entrée, chaque électeur est soumis à un lavage des mains avec un masque offert à l’entrée avant d’accéder à son bureau. Les mesures barrières respectées avec un gel dans chaque bureau de vote mais l’affluence reste très faible.
Selon le Coordinateur dudit centre, M. Mamadou Sidibé, « Ça démarre très bien, au moment où il parle les opérations se déroulent normalement, aucun incident n’a été rencontré. Concernant les conditions sanitaires, il y a une nette amélioration par rapport au premier tour. Il a indiqué que : par rapport aux mesures barrières, tous les matériels ont été reçus, tels que kits de lavage de main : « savon, mouchoirs, gels hydro alcoolique » ; des masques en nombre ont été déposés dans chaque bureau de vote pour les assesseurs et à l’entrée des masques sont donnés aux entrants dans le centre de vote. Comparativement au premier tour de ces législatives, il y a satisfaction : les forces de l’ordre sont présents, les assesseurs, les agents électoraux, les présidents des bureaux de vote, à 8 heures tous les 30 bureaux ont démarré ».
M. Mamadou Sidibé
Il a invité la population de la commune VI a (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 20 AVRIL 2020
Aïcha CISSÉ
NOUVEL HORIZON