Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

2ème DON DU PDG D’ALIBABA POUR LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS EN AFRIQUE

500 respirateurs, 200. 000 vêtements de protection, et d’autres matériels de première nécessité offerts à chaque pays africain

 

Le Président Directeur Général (PDG) du groupe Alibaba, Jack Ma, l’homme le plus riche d’Asie, a décidé d’apporter son soutien aux pays africains touchés par le Coronavirus, à travers un don important, afin que ceux-ci puissent lutter efficacement contre la pandémie. C’était lors d’une rencontre avec le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed Ali.

Le Président Directeur Général (PDG) d’Alibaba, M. Jack Ma, par sa fondation avait effectué un don de 20.000 kits de tests, de 100.000 masques et de 1.000 combinaisons de protection à usage médical et d’écrans faciaux pour chaque pays africain, du matériel en ligne pour le traitement clinique des Coronavirus aux Institutions médicales du continent. Ce second don auquel il vient de procéder est composé de 500 respirateurs, 200.000 vêtements de protection, 2.000 thermomètres, 1 million de kits de prélèvement, 500.000 gants.

Jack Ma, le fondateur de l’empire chinois du e-commerce Alibaba, a annoncé l’envoi de matériel médical en Afrique. Plusieurs personnalités se sont également mobilisées pour venir en aide aux pays touchés par le COVID-19.

Face aux risques de propagation de la pandémie de COVID-19 :

« Le monde ne peut pas supporter les conséquences désastreuses d’une épidémie de COVID-19 en Afrique », a-t-il déclaré.

Jack Ma

À la tête de l’empire de e-commerce Alibaba, l’homme d’affaires Chinois a fait savoir que sa Fondation et celle de l’enseigne Alibaba allaient soutenir les systèmes de santé des pays du continent.

Ainsi, le milliardaire chinois, Jack Ma, Président Directeur Général (PDG) du groupe Alibaba, a annoncé un important soutien aux pays africains dans leur lutte contre le coronavirus. L’homme le plus riche d’Asie va apporter des quantités importantes de kits de test, combinaisons protectrices et masques à chaque pays africain. (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 08 AVRIL 2020

Aïcha CISSÉ

NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance