Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

1ère session de la Cour d’Assises de Kayes; 40 affaires sur la table!

Pendant que la 2ème session de la Cour d’Assises de Bamako au titre de l’année 2020-2021 a pris fin le jeudi 30 septembre, la 1ère session de la Cour d’Assises de Kayes a débuté le lundi 27 septembre 2021 à la Cour d’Appel sise à Lafiabougou. Ainsi, au rôle de ces assises régionales, qui s’étendront jusqu’au 8 octobre prochain, il est inscrit 40 dossiers.

Par un communiqué de presse, le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kayes a annoncé le démarrage de la 1ère session de la Cour d’Assises de Kayes au siège de la Cour d’Appel de ladite région le lundi 27 septembre dernier.

En effet, au titre de cette session, 40 affaires seront examinées. Elles portent entre autres sur 1 cas de Détention et Vente de Drogues à Haut Risque ; 3 cas de viol, 5 cas de coups mortels ; 1 cas d’Homicide Volontaire ; 3 cas de Meurtre ; 9 cas de Pédophilie ; 4 cas d’Incendie Volontaire ;  4 cas d’Association de Malfaiteurs, Assassinat et détention illégale d’arme à feu et de guerre et Munitions ; 2 cas de viol, tentative de viol et menace de mort, et complicité ; 2 cas d’Infanticide ; 1 cas d’Enlèvement de personne, sorcellerie Assassinat et Complicité et enfin, 1 cas de Traite de personnes.

Par ailleurs, cette session prendre fin le 8 octobre prochain. Pour ce qui est de celle de Bamako, après la 2ème session ordinaire de l’année judiciaire  2020-2021,  deux autres sessions spéciales sont prévues pour juger les cas de terrorisme et ceux des infractions économiques et financiers.

Par Mariam Sissoko

Source: Le Sursaut

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance