Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

1e AGO de la FEMAFOOT : Soutien total à Bavieux Touré

Le samedi 30 mars dernier, la Fédération malienne de football a tenu sa 51e Assemblée Générale Ordinaire à l’hôtel Millennium. A cette occasion, les Membres Statutaires de l’instance fédérale ont adopté une motion de soutien total et indéfectible au président de la Fémafoot, Mamoutou Touré dit Bavieux.

Réélu président pendant qu’il était mis sous mandat de dépôt dans le cadre d’une enquête relative à la gestion des fonds de l’Assemblée nationale où il a été le Directeur administratif et financier, Mamoutou Touré dit Bavieux continue de bénéficier de la confiance des Membres statutaires de la Fédération malienne de football (Fémafoot).

En effet, lors de la 51è assemblée générale ordinaire de la Fédération malienne de football (Femafoot), tenue à l’hôtel Millennium, l’ombre du président Mamoutou Touré dit Bavieux a plané. Mieux, c’est comme si Bavieux était présent, puisque les Membres Statutaires, qui le portent dans leur cœur, ont tenu à lui manifester leur solidarité et leur soutien. Ils déclarent haut et fort qu’ils prient Dieu “pour une sortie honorable et digne de cette épreuve combien difficile” dans laquelle se trouve actuellement le président de la Fédération malienne de football.

Joignant l’acte à la parole, les Membres Statutaires, après épuisement l’ordre du jour de la rencontre, ont tenu à adopter et signer une Motion de soutien au président Mamoutou Touré dit Bavieux. Quel beau geste !  “Nous, Membres Statutaires de la 51è assemblée générale ordinaire de la Fédération malienne de football apportons notre soutien total et indéfectible à notre président, Mamoutou Touré dit Bavieux” écrivent-ils à l’entame de la Motion de soutien, avant d’ajouter : “Le Camarade Touré a consacré l’essentiel de sa vie au service du football malien, africain et mondial”.  Les Membres Statutaires de la Fémafoot n’ont pas manqué de préciser que Bavieux est ” une fierté ” pour eux, avant de déclarer : “Nous prions Dieu pour qu’il garde la santé et recouvre la liberté pour lui permettre de s’occuper pleinement du développement durable de notre football”.

Dans le sillage de cette prière puisée du fond de leur cœur, ils déclarent : “Puisse Allah le Tout-Puissant, Le Maître des Maîtres, Le Juge des Juges, lui accorder sa Grâce pour une sortie honorable et digne de cette épreuve combien difficile”.

Pour prouver leur bonne foi quant à cette Motion de soutien, chacun des Membres statutaires, a apposé sa signature au bas du document, en indiquant le club, ligue ou association qu’il représente.

 El Hadj A.B. HAIDARA

Source: Aujourd’hui-Mali
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance