Le président de la République, président-fondateur du Rassemblement pour le Mali (RPM), Ibrahim Boubacar Kéita a présidé, le dimanche dernier au CICB, la célébration du 18e anniversaire du parti au pouvoir.
Si les cadres et les militants sont sortis massivement pour répondre à l’appel du président du parti, Dr. Bocary Tréta, certains ont brillé par leur absence. Parmi les personnalités en question qui ne sont pas les moindres, on peut citer le président des jeunes du RPM, l’honorable Moussa Timbiné en froid avec le président du parti, Dr. Bokary Tréta.
Décidément, Moussa Timbiné n’a toujours pas digéré les dissensions avec son président, Dr. Bokary Tréta. La candidature du président de Rassemblement pour le Mali (RPM), Bokary Tréta en Commune V lors des élections législatives reportées a été perçue comme une déclaration de guerre par les partisans de Timbiné. Selon nos sources, depuis cette date, le courant ne passe plus entre le président des jeunes du RPM et le natif de Diondiori.
Cette rupture a été mise à nue, le dimanche dernier avec l’absence sans motif de l’honorable Moussa Timbiné à la célébration du 18e anniversaire placé sous le thème : “jeunesse et emploi”. Pis, au même moment, l’élu de la Commune V et ses partisans assistaient à la finale d’une coupe qui portait le nom de l’honorable dans un terrain de Kalabancoura.