Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

17e édition du Prix africain de l’Émergence et du Développement (PAFED) : Youssouf Touré, PDG de DIABALY TRANSIT, remporte le PRIX AFRICAIN DU MEILLEUR PROMOTEUR DU TRANSIT

Youssouf Touré, puisque c’est de lui qu’il s’agit, vient d’honorer tout le Mali partout en Afrique. Il a obtenu, au cours de la 17e édition du Prix africain de l’Émergence et du Développement (PAFED), le prix africain du meilleur promoteur du transit. Après le Mali en 2019, l’Afrique en 2020, rien ne sera étonnant d’apprendre que Youssouf Touré, PDG de Diabaly Transit, soit détenteur du prix du meilleur transit au monde.

Il y a encore des Maliens qui font parler d’eux par leur bravoure, leur savoir-faire, leur sens élevé du travail bien fait. Youssouf Touré, PDG du Diabaly Transit, en est un. Il a honoré le secteur du transit et tout le peuple malien en Afrique. En effet, à travers son entreprise, Diabaly transit, il a été déclaré le meilleur promoteur du transit en Afrique. C’était de la 17e édition du Prix africain de l’Émergence et du Développement (PAFED) tenue à Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire. Il a obtenu son trophée des mains du président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara.

Qu’est-ce que le PAFED ?

Le Prix africain de l’Émergence et du Développement (PAFED) est organisé par le Réseau des Professionnels de la Communication pour l’Intégration africaine (REPCIAF). Cette structure a été créée en 2006 par des hommes de média originaires de 12 pays africains réunis à Abidjan. Leur objectif principal était d’œuvrer à promouvoir la culture du travail pour en faire la valeur cardinale de la société africaine. Ce, à travers les œuvres des hommes et des femmes qui, dans leurs secteurs d’activité respectifs, produisent un impact notable sur le processus de développement de leurs pays. Le but qu’ils recherchent, c’est de contribuer activement à la construction d’une intégration africaine ayant pour fondement le développement.

Selon les textes de la structure, les lauréats du PAFED sont désignés chaque année par un jury qui délibère sur les profils des nominés qui lui sont soumis. Ces nominés, eux-mêmes, sont prospectés par les représentants du REPCIAF chacun dans son pays, en proposant un nominé par secteur d’activité. Le prix PAFED est remis chaque année dans une capitale africaine ou comme ailleurs.

La 17e édition du PAFED, c’est l’édition 2O2O, a été tenue en terre ivoirienne, à Yamoussoukro, précisément. Elle a réuni une vingtaine de lauréats originaires du Gabon, du Maroc, du Niger, de la Guinée Conakry, de la Tunisie, du Burkina Faso, du Mali et de la Côte d’Ivoire.

L’heureux victorieux à cette édition est un Malien. C’est bien Youssouf Touré, Président Directeur général de Diabaly Transit qui a obtenu le PRIX AFRICAIN DU MEILLEUR PROMOTEUR DU TRANSIT. Il a été d’ailleurs le seul Malien à avoir été sacré cette année.

Youssouf Touré est une icône dans le secteur du transit au Mali et en Afrique. La preuve : en 2019, son entreprise, Diabaly Transit, a été primée meilleur transit au Mali. Ce trophée du Réseau des Professionnels de la Communication pour l’Intégration africaine (REPCIAF) confirme l’efficacité et le professionnalisme de Diabaly Transit et de son promoteur.

Il est important de noter que plusieurs personnalités africaines étaient à Yamoussoukro pour la circonstance.

Boureima Guindo

  Source: Journal le Pays-Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct